A propos

Le service PrixMedicament.com permet à tout usager de comparer gratuitement le prix des médicaments non remboursés (prix libre) ainsi qu'aux pharmaciens de communiquer sur leurs prix et d'ainsi faire connaître leur compétitivité.

Pourquoi ce service ?

A plusieurs reprises, le constat que des écarts de prix potentiellement importants a été réalisé (voir l'article à ce sujet).

Egalement, davantage de médicaments sont dé-remboursés - la tendance se confirmant - ainsi l'automédication augmente.

Le besoin est né de ces deux points.

Site collaboratif et communautaire

Le service PrixMedicament.com fonctionne sous le modèle collaboratif, chacun pouvant participer et amener sa pierre à l'édifice pour el bien de tous.

Cette communauté d'utilisateurs partage donc l'intérêt de faire des économies sur les soins de santé par le biais de l'achat des médicaments au meilleur prix.

Vous avez dit "service public" ?

Le site collaboratif PrixMedicament.com est un peu le petit frère des sites de comparaison des prix du carburant en France, qui ont été lancés en 2006, car comme eux, il fournit un "service public" au travers de la facilitation de l'accès à l'information (de prix) pour tous. D'ailleurs, le gouvernement a ensuite créé en 2007 son site institutionnel de comparaison (avec un arsenal législatif correspondant concernant l'obligation de communication sur les prix).

Qui sommes nous ?

Le service PrixMedicament.com est réalisé et animé par des particuliers bénévoles.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les mentions légales.

Soutenir le service

Les frais de réalisation, hébergement, des moyens techniques sont financés par des particuliers.

Vous pouvez faire un don pour les soutenir. Pour cela, rendez-vous sur le formulaire correspondant pour nous contacter.

Un compte Paypal ou des coordonnées postales vous seront alors indiquées.

Information médicale : "comparer" n'est pas "conseiller"

Le site PrixMedicament.com ne communique pas de l'information médicale. C'est un comparateur de prix de "produits" particuliers que sont les médicament.

Son objet n'est donc aucunement de se substituer ni prescriptions des médecins ni aux conseils des pharmaciens. Cela est clairement indiqué sur chaque page du site internet.

Egalement, le site PrixMedicament.com n'incite pas à la consommation de médicament.

Des sites spécialisés dans l'information médicament sont bien connus sur la toile. Vous pourrez trouver sur ce site des liens vers des sites spécialisés, tels que le Vidal et Doctissimo sur les pages de description des médicaments référencés sur le site (abécédaire).

Sur la vente de médicaments en supermarché

Le service PrixMedicament.com souhaite ne pas participer à ce débat (qui reste toujours d'actualité).

Indépendant, il n'est corrélé ni à la corporation des pharmaciens ni aux chaines de supermarchés.

Une page d'articles relatant du sujet est toutefois présente sur le site afin que chacun puisse se forger une idée à ce sujet.

Médias / Presse / Radio / TV / Web

Journalistes, blogueurs, médias, nous vous remercions de nous contacter lorsque vous diffusez des informations sur le site web PrixMedicament.com au travers du formulaire de contact ou bien dans le forum de discussion, dans la catégorie correspondante.

Si vous souhaitez davantage d'information sur le service, utilisez également le formulaire de contact.

Publicité

La publicité est une source de revenu pour financer ce service gratuit, au travers des annonces proposées par le service Google AdSense.

Pour toutes demandes de campagnes de publicité sur PrixMedicament.com, veuillez utiliser le formulaire de contact.

suivez ce service
sur facebooktwitter

 

Depuis les forums

Prix au hasard

(1) Prix moyen relevé en France

Le médicament n'est pas un produit comme un autre ; consultez votre médecin et votre pharmacien ; n'achetez pas de médicament sur internet.
PrixMedicament.com - Service gratuit de comparaison des prix des médicaments - Tous droits réservés CopyrightDepot.com (00048338-1).
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (1491375v0). Page générée le 24 Mai 2017.