Avis favorable pour les campagnes de publicité sur le prix des médicaments par Leclerc

Leclerc était obligé depuis le 21 janvier 2010, par le tribunal de grande instance de Colmar, à stopper toute publicité faisant référence aux prix des médicaments commercialisés en pharmacies (qui "peut varier du simple au triple" selon la chaîne).

Suite à cette victoire en appel, et en vertu du droit à la liberté d'expression, de nouvelles campagnes publicitaires sur le prix des médicaments déremboursés vendus en pharmacies devraient à nouveau être diffusées sur les écrans.

Aussi, Leclerc pourra désormais revendiquer à nouveau le droit de vendre des médicaments dans leurs "espaces santé"... et faire pression sur les institutions (car toute vente de médicaments, remboursés ou non remboursés hors des pharmacies est interdite en France).

Rappelons que cette décision fait suite à un précédent avis dans le même sens, en appel et en cassation, concernant une campagne présentant les médicaments comme des produits de luxe.

Doctissimo - Luc Blanchot - 30 mars 2010 - Vers l'article original  : "Leclerc pourra continuer ses publicités"

La Tribune - 30 mars 2010 - Vers l'article original : "Leclerc va pouvoir continuer à faire campagne contre le prix des médicaments"

Le Parisien - 31 mars 2010 - Vers l'article original : "Leclerc peut à nouveau diffuser sa campagne de publicité sur le prix des médicaments"


Commentaire rapide
Discutez de ceci sur le forum. (0 message(s))

suivez ce service
sur facebooktwitter

 
Le médicament n'est pas un produit comme un autre ; consultez votre médecin et votre pharmacien ; n'achetez pas de médicament sur internet.
PrixMedicament.com - Service gratuit de comparaison des prix des médicaments - Tous droits réservés CopyrightDepot.com (00048338-1).
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (1491375v0). Page générée le 20 Janvier 2019.