Contre la vente de médicaments sur internet

Rappel : "la vente par Internet de médicaments est interdite" en France, a rappelé Christian Estrosi lors d'une visite d'un laboratoire central d'analyses des contrefaçons.

Aussi, le ministre a déclaré avoir demandé à ses services, en lien avec le ministère de la santé, de recenser ces sites et "de les mettre en demeure de cesser immédiatement ces pratiques, en saisissant au besoin le procureur de la République des cas les plus graves".

Discussion (5 message(s))
ps
Contre la vente de médicaments sur internet
Aug 26 2010 16:49:42
Notre bonne Roselyne ne prônait-elle pas l'inverse il y a quelques mois ?
#42
Re:Contre la vente de médicaments sur internet
Aug 30 2010 18:32:38
Bonjour à tous,

Un soutien à Monsieur le Ministre Estrosi, en l'association des pharmacies rurales de France... selon le blog Jaibobola, "Internet : ennemi numéro 1 de la pharmacie rurale", l'association vient d'envoyer un fax à toutes les pharmacies de France pour mobiliser les pharmaciens et les encourager à adhérer à la cause.

Olivier.
#44
Eric95
Contre la vente de médicaments sur internet
Sep 23 2010 06:40:26
Il existe deux sites qui permettent de comparer les prix des médicaments non remboursés dans votre département. Ils fonctionnent grâce aux internautes qui communiquent
aux sites les prix des médicaments..
Très utile lorsque l'on sait que les prix varient presque du simple au double.
Ils sont référencés sur ce site
www.mieuxdepenser.com/
rubrique: Comparateur prix médicaments
#45
Re: Contre la vente de médicaments sur internet
Nov 22 2010 20:26:39
Un des problèmes du site alternatif, qui se dit communautaire, est qu'il restreint l'accès à l'information obtenue de manière bénévole (en particulier en la rendant payante !). Drôle de philosophie...
#56
Fredo-dodo
Re:Contre la vente de médicaments sur internet
Dec 03 2010 18:08:24
Dans l'article Médicaments sur Internet : Toujours à éviter ! , l'association UFC Que Choisir répète à nouveau : "acheter des médicaments sur Internet est dangereux". Il reprend l'exemple d'un produit nommé "Anabol Tablets" qui contient "une molécule susceptible de provoquer des problèmes cardiovasculaires".
A éviter donc !
#58

Commentaire rapide
Discutez de ceci sur le forum. (5 message(s))

suivez ce service
sur facebooktwitter

 
Le médicament n'est pas un produit comme un autre ; consultez votre médecin et votre pharmacien ; n'achetez pas de médicament sur internet.
PrixMedicament.com - Service gratuit de comparaison des prix des médicaments - Tous droits réservés CopyrightDepot.com (00048338-1).
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (1491375v0). Page générée le 22 Septembre 2019.