Quid du juste prix des médicaments

Dans un article paru dans la revue Pharmacien Manager de juillet 2011, l'auteur, Aude Aboucaya, s'interroge sur le juste prix de vente des médicaments en officine...

Une réponse possible est la suivante : "le juste prix est celui qui s'inscrit dans la moyenne du marché à 10% près". Comment faire pour juger de cette pratique auprès de son pharmacien préféré ? Une solution s'impose d'elle même par sa simplicité et son côté pratique, celle du comparateur de prix de médicaments sur Internet.

Également, l'article poursuit par des échanges d'arguments intéressants relatifs à la politique tarifaire des pharmacies, avec l’utilisation de produits d'appels à des prix très attractifs et d'autres plus techniques permettant davantage de marge, suite aux interviews de spécialistes du domaine.

Notons d'ailleurs l'intervention éclairée de Stéphane Bellintani, de la société Perpharma, concernant des tactiques à adopter pour une performance commerciale accrue en officine.


Commentaire rapide
Discutez de ceci sur le forum. (0 message(s))

suivez ce service
sur facebooktwitter

 
Le médicament n'est pas un produit comme un autre ; consultez votre médecin et votre pharmacien ; n'achetez pas de médicament sur internet.
PrixMedicament.com - Service gratuit de comparaison des prix des médicaments - Tous droits réservés CopyrightDepot.com (00048338-1).
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (1491375v0). Page générée le 20 Mai 2019.