C'est notre affaire : médicaments, à quels prix ?

Dans l'émission d'hier, mercredi 7 mars, Claire Fournier interviewe Marina Carrère d’Encausse, médecin et présentatrice du désormais très connu Magazine de la santé sur France 5.

Il est question de conseils sur l'automédication en France, depuis son apparition en 2008.

La journaliste met une nouvelle fois en avant le constat (déjà maintes fois partagé) relatif aux différences de prix observés en officine concernant les médicaments vendus en libre service : "c'est incroyable parce que les prix peuvent aller du simple au double" ou bien "dans la même rue il n'y a pas une pharmacie qui a les mêmes prix"...

Une raison à cet état de fait s'explique par la présence d'"une marge extrêmement importante avec ces médicaments [vendus en] libre service", selon le médecin.

En conclusion, le docteur Carrère d’Encausse préconise à tous les citoyens la comparaison des prix : "il faut presque conseiller aux gens, avec les médicaments comme avec les autres produits, en gros, de comparer les prix... c'est un peu gênant à dire, mais c'est vrai en l'occurrence !"

Alors comment plus précisément faciliter ce réflexe consommateur ?
Simplement en utilisant le service de comparaison des prix gratuit et indépendant qu'est PrixMedicament.com.

 

Discussion (1 message(s))
gyu
C'est notre affaire : médicaments, à quels prix ?
Apr 16 2012 16:27:37
AVé les présidentielles, y'a plein de promesses pour la régulation des prix. Mais bon, peu de chance que tout cela soit appliqué... comme d'hab. Alors courage à tous pour se soigner !
#150

Commentaire rapide
Discutez de ceci sur le forum. (1 message(s))

suivez ce service
sur facebooktwitter

 
Le médicament n'est pas un produit comme un autre ; consultez votre médecin et votre pharmacien ; n'achetez pas de médicament sur internet.
PrixMedicament.com - Service gratuit de comparaison des prix des médicaments - Tous droits réservés CopyrightDepot.com (00048338-1).
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (1491375v0). Page générée le 22 Juillet 2019.