Epilogue Leclerc contre les Pharmaciens

Le 12 juin dernier, la Cour d'Appel de Colmar a confirmé la condamnation du groupe Leclerc. Le groupe Leclerc devra dès lors verser 60 000 euros de dommages et intérêts à l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO), une union rassemblant plus de 3 500 officines en France, ainsi que 200 000 euros au groupement Univers Pharmacie, représentant 147 pharmacies en France, ce groupement appartient à l'UDGPO.

Cette condamnation fait suite à une publicité comparative produite par le groupe Leclerc, une publicité qui annonçait que les prix des médicaments non remboursés vendus en pharmacie pouvaient varier du simple au triple. Cette publicité qui avait fait son apparition en avril 2008 a été jugée comme non fondée et reposant uniquement sur des allégations factuelles.

Concernant les prix des médicaments, il est vrai qu'ils peuvent varier d'une officine à une autre. Ces variations de prix sont d'ailleurs de plus en plus souvent dénoncées par les associations de consommateurs.

Il reste cependant difficile pour le consommateur de comparer les prix des médicaments ! Pour ne pas perdre de temps, le plus simple est encore d'utiliser le site www.prixmedicament.com, le seul site gratuit et indépendant.


Commentaire rapide
Discutez de ceci sur le forum. (0 message(s))

suivez ce service
sur facebooktwitter

 
Le médicament n'est pas un produit comme un autre ; consultez votre médecin et votre pharmacien ; n'achetez pas de médicament sur internet.
PrixMedicament.com - Service gratuit de comparaison des prix des médicaments - Tous droits réservés CopyrightDepot.com (00048338-1).
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (1491375v0). Page générée le 22 Août 2017.